Mieux comprendre les autres avec le MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Description rapide du type ENFP

2 participants

Aller en bas

Description rapide du type ENFP Empty Description rapide du type ENFP

Message  Admin Dim 24 Nov - 21:12

Les ENFP sont les plus motivés par les idées neuves et leurs possibilités. Avenants, amicaux et ayant de la conversation, ils apprécient se trouver au milieu d’autres gens et ont souvent un large et varié entourage d’amis et connaissances.

Les ENFP sont habituellement rapides et cléments, en général ils usent du langage pour attirer l’attention et pour divertir, ils expriment leur créativité et leur personnalité décalée.

D’un naturel irrévérent, ils parlent généralement rapidement, leur langage est pimenté d’humour et de métaphores. D’une insatiable curiosité, les ENFP sont rapides pour orienter les conversations avec des personnes étrangères et posent beaucoup de questions.

Dans la vie privée, les ENFP sont très sensibles et sentimentaux, mais restent discrets et ne partagent leurs sentiments personnels profonds qu’avec ceux et celles qu’ils connaissent et envers qui ils ont confiance.

Les ENFP ont énormément d’occupations variées et changent de métier, de carrière fréquemment. Ils se plaisent dans des emplois qui leur permettent d’être créatifs et spontanés, tournés vers les autres. Les ENFP s’amusent de diverses activités mais préfèrent au-delà de tout passer du bon temps avec leurs amis

C'est le type qui a les meilleures capacités d'adaptation.
Admin
Admin
Admin

Type MBTI : INFP
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 42
Localisation : Tatami
Emploi/loisirs : Casse-cailloux

https://mbti.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Description rapide du type ENFP Empty Re: Description (rapide) du type ENFP

Message  latifolia Mar 1 Avr - 16:56

De ma petite vision de l'ENFP moyen.


L'ENFP moyen est doué pour tout ce qu'il entreprend, car il n'entreprend que ce qui l'enthousiasme à fond. Par paresse. Très passionné, il change souvent de passion. C'est vrai, mais pas tout à fait. En réalité, il ne change que de ramification. Sa passion première serait d'explorer. L'amour de la découverte, la nouveauté.


L'ENFP moyen semble inconstant. Pourtant il ne l'est pas, loin de là. Il est difficile pour lui de l'expliciter, mais il a bien une ligne directrice dans son comportement "chaotique". Cette ligne apparait clairement visible pour lui au fur et à mesure qu'il vieillit : il se rend compte qu'il a toujours cherché à explorer le même phénomène. Par contre il ne l'exprimera qu'à de rares personnes qui auront vraiment gagné sa confiance. Il n'accorde pas sa confiance naturellement, malgré une apparence de naïveté. Il ne s'engage que très difficilement, mais lorsqu'il le fait, c'est du solide. S'il est trahi il disparaîtra, mais ne gardera pas de rancœur bien longtemps. Il n'oublie pas, mais se remet vite.


L'ENFP moyen est fidèle à lui-même, et fidèle aux personnes qui auront gagné son estime. Il est super loyal, et défendra les siens becs et ongles, même (et surtout) s'ils ont tort.
Il se lèvera toujours pour les plus faibles, tout en étant capable de souligner leurs forces. Il aime profondément l'autrui. Face à lui l'autrui se sent accepté et non jugé. Et surtout, moins extraterrestre.


Très indépendant, l'ENFP moyen ne supporte pas qu'on le guide. Sauf s'il admire la personne qui cherche à le faire avancer. Alors là il a une grande facilité pour l'introspection et la remise en question. Il progressera très vite. Et il en redemandera. A condition que ce soit SA décision.
Il supporte encore moins qu'on essaie de l'empêcher de se planter. Dès qu'on tente de le raisonner, il se sentira privé de sa liberté et affichera une attitude bornée figée (et stupide, ok) qui le mènera à faire des bêtises qu'il n'aurait probablement pas faites si on l'avait laissé s'organiser tout seul. Il a besoin de temps pour se rendre compte qu'il fait fausse route, par exemple pour quitter une relation toxique. Tant qu'il apprend, il reste. Tant qu'on lui dit qu'il se trompe, il persévère. Il n'hésitera pas à se jeter dans la gueule du loup, pour voir.

Aaaah l'esprit de provocation ENFP... 

Mais ce n'est pas grave, car l'ENFP moyen apprend (voir : n'apprend que) de ses erreurs. Il est primordial de le laisser aller au bout de son "délire", même s'il est voué à l'échec. Et même s'il s'agit de la même bourde à répétition. Parce que: l'ENFP moyen retombera TOUJOURS sur ses pattes cat et n'en retombera que plus accompli.



L'ENFP moyen s'adapte à tout, c'en est énervant. Parce que du coup c'est difficile de l'embêter! Bon, rassurez-vous : on peut l'embêter. Mais il se laissera pas faire. Lui ce qui l'importe, c'est que ça change, qu'il y ait du défi. Mettez-lui de la routine et vous ne le verrez plus très longtemps. Bafouez une de ses valeurs et il vous fera vite passer l'envie de recommencer : il foncera tête baissée dans l'arène et bafouera au besoin toutes les règles sociales pour vous le faire regretter. Il est très franc, entier, intense, vrai. Les normes et conventions, il n'en a rien à cirer. Il sait qu'elles existent et c'est déjà pas mal. Parfois même il accepte de jouer le jeu.


L'ENFP moyen a l'air impulsif. Il l'est. Mais pas tant que ça. Quand on le connait bien on peut le voir se diriger petit à petit vers le "coup de tête", il est assez prévisible pour ceux qui le connaissent et surtout qui l'écoutent déblatérer ses propos sans fin. Parce que l'ENFP moyen pense à voix haute. Son discours a l'air incohérent. Il l'est. Parce qu'il atteint une cohérence par un cheminement en mode spirale. Une cohérence propre, pleine de subtilités, pleine d’ambivalences qu'il aura su intégrer. Pour comprendre l'ENFP moyen, il faut le considérer dans son ensemble, si on le prend au détail on va finir par devenir dingue (ou à vouloir faire interner l'ENFP affraid ).



Mais avant tout, sachez que l'ENFP moyen n'existe pas.
Il est unique, exceptionnel, original, surprenant, complètement à côté de la plaque.
Et il adore ça.
latifolia
latifolia

Type MBTI : ENFP
Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 44
Localisation : oui
Emploi/loisirs : plein de trucs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum