Mieux comprendre les autres avec le MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ligne directrice de l'approche du MBTI par le forum

2 participants

Aller en bas

Ligne directrice de l'approche du MBTI par le forum Empty Ligne directrice de l'approche du MBTI par le forum

Message  Admin Mer 4 Déc - 22:59

Il y a de multiples manières de considérer le MBTI (Myers Briggs Type Indicator): vérité absolue, stéréotypes, grille de lecture de tendances... Personnellement je préfère la dernière qui ouvre un maximum de possibilités tout en reconnaissant les limites du modèle.

Qu'en pensez vous ?
Admin
Admin
Admin

Type MBTI : INFP
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 42
Localisation : Tatami
Emploi/loisirs : Casse-cailloux

https://mbti.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ligne directrice de l'approche du MBTI par le forum Empty Re: Ligne directrice de l'approche du MBTI par le forum

Message  digeai-looney Jeu 27 Fév - 8:46

Je trouve aussi que le modéle est pertinant pour poser une grille de lecture cohérente des différences que nous pouvons avoir entre nous et permet de les prendre en compte pour améliorer nos échanges.
C'est un outil extrémement riche, qui fait la lumiere sur beaucoup de faille de communication et enrichit mon point de vue au quotidien.
Je suis très heureuse d'aprofondir ma compréhension générale avec lui et de mieu le maitriser au fils des conversations.

digeai-looney

Type MBTI : INTP
Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 46
Localisation : celeste
Emploi/loisirs : viethérapie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum