Mieux comprendre les autres avec le MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fi (Sentiment Introverti) ou Ti (Pensée Introvertie) ?

2 participants

Aller en bas

Fi (Sentiment Introverti) ou Ti (Pensée Introvertie) ? Empty Fi (Sentiment Introverti) ou Ti (Pensée Introvertie) ?

Message  Lilliwin Ven 25 Avr - 10:06

L'identification de la fonction de jugement introvertie est parfois difficile pour les types I**P et E**P. Avez vous des clés pour les reconnaître facilement ?
Lilliwin
Lilliwin

Type MBTI : INFP
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 42
Localisation : Ici et partout
Emploi/loisirs : Profil public

Revenir en haut Aller en bas

Fi (Sentiment Introverti) ou Ti (Pensée Introvertie) ? Empty Re: Fi (Sentiment Introverti) ou Ti (Pensée Introvertie) ?

Message  latifolia Dim 4 Mai - 19:22

Tu parles des INTP/ISTP qui ont Ti en dominante, et ENTP/ESTP qui l'ont en auxiliaire.
Pour les ESFJ/ENFJ qui l'ont en inférieure ok c'est relativement facile à repérer vu qu'il s'agit de l'inférieure, mais pourquoi le Ti serait-il plus évident chez les INFJ/ISFJ en position de tertiaire??
Et même chose avec Fi : INFP/ISFP pour Fi dom, ENFP/ESFP pour Fi aux, mais tu parles pas des ***J qui l'auraient en tertiaire ou inférieure.

Ou tu parles de faire la différence entre Ti et Fi, donc entre INTP et INFP / ISTP et ISFP pour déterminer la dominante, entre ENTP et ENFP / ESTP et ESFP pour déterminer l'auxiliaire?
C'est plutôt ça, hein.
Bah ma question reste la même : pourquoi ce serait plus simple s'il s'agissait des positions de tertiaire et d'inférieure?


Ou est-ce que tu dis que les I**P et E**P savent pas reconnaître Fi/Ti chez les autres?
latifolia
latifolia

Type MBTI : ENFP
Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 44
Localisation : oui
Emploi/loisirs : plein de trucs

Revenir en haut Aller en bas

Fi (Sentiment Introverti) ou Ti (Pensée Introvertie) ? Empty Re: Fi (Sentiment Introverti) ou Ti (Pensée Introvertie) ?

Message  Lilliwin Dim 4 Mai - 20:42

Oui, c'est bien la seconde question, quand la fonction de jugement introvertie est en dominante ou en auxiliaire. Quand elle est en tertiaire ou inférieure, c'est plus facile car leur complémentaire (Fe pour le Ti et Te pour le Fi) est extravertie et donc plus visible.

Perso, j'ai du mal à différencier Ti et Fi, surtout en dominante car la sensibilité des Fi ne transparaît pas toujours sauf quand on connaît bien la personne.
Lilliwin
Lilliwin

Type MBTI : INFP
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 42
Localisation : Ici et partout
Emploi/loisirs : Profil public

Revenir en haut Aller en bas

Fi (Sentiment Introverti) ou Ti (Pensée Introvertie) ? Empty Re: Fi (Sentiment Introverti) ou Ti (Pensée Introvertie) ?

Message  latifolia Lun 5 Mai - 18:06

Bon pour nous les Fi je dirais : si on a les atomes crochus pour des discussions profondes qui nous satisfont, autres que des délires, alors en face c'est du Fi...
Je suis pas sûre de mon truc mais j'ai l'impression que les Fi parleront plus en 'je' que les Ti..?
latifolia
latifolia

Type MBTI : ENFP
Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 44
Localisation : oui
Emploi/loisirs : plein de trucs

Revenir en haut Aller en bas

Fi (Sentiment Introverti) ou Ti (Pensée Introvertie) ? Empty Re: Fi (Sentiment Introverti) ou Ti (Pensée Introvertie) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum