Mieux comprendre les autres avec le MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISFP vu par une ENFP

3 participants

Aller en bas

ISFP vu par une ENFP Empty ISFP vu par une ENFP

Message  latifolia Mer 27 Nov - 16:33

ISFP est un petit être discret, sensible, plein de charme, d'humour, d'attention et de délicatesse. Et super timide au départ mais de temps en temps paf on est surpris et ravis par un rentre-dedans direct et déplacé, genre qui a été ruminé des heures et qui sort quand il sort, dans un contexte devenu complètement inapproprié Laughing .

On le voit venir depuis des kilomètres, pour tourner autour d'un pot qu'on ne voit même plus tellement on comprend pas la manœuvre. Pourquoi 100 tours quand un suffirait? Et jusqu'à quand va-ton tourner ? Pour finir il tourne tout seul, et on se retrouve au milieu à en rire parce que c'est mignon finalement, et pis parce qu'on sait franchement pas quelle autre attitude on pourrait adopter scratch. On a essayé d'encourager mais c'était trop direct alors ça lui a fait peur. On a essayé de tourner pareil mais pour finir on se dit au secours ça va durer des siècles. Donc pour finir on se pose et on rit, en guise de marque d'affection mais qui a pour seul résultat de l'intimider encore plus! On craint constamment de le broyer alors que notre intention est pourtant affectueuse.
Et pourtant il en a du cran, et il s'accroche, sinon il ne serait pas là à tourner sans relâche. On sent bien qu'il est pas aussi fragile qu'il en a l'air. Mais pour qu'il se dévoile, faut vraiment avoir de la patience. Heureusement que ça en vaut franchement la peine. Enfin je dis ça mais par rapport aux hommes perso j'ai jamais eu la patience, cette dernière phrase se réfère à mon vécu par rapport aux femmes. Les copines ISFP sont juste géniales I love you mais l'amitié met du temps à s'installer vraiment.
latifolia
latifolia

Type MBTI : ENFP
Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 44
Localisation : oui
Emploi/loisirs : plein de trucs

Revenir en haut Aller en bas

ISFP vu par une ENFP Empty Re: ISFP vu par une ENFP

Message  Admin Jeu 28 Nov - 21:36

Ta description résume très bien les traits de caractères principaux des ISFP. Ce sont sensiblement les mêmes pour les hommes; ils se dévoilent tout doucement et deviennent des amis hors pair Smile.

J'ajoute que de manière générale les ISFP paraissent avoir des difficultés à s'affirmer.
Admin
Admin
Admin

Type MBTI : INFP
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 42
Localisation : Tatami
Emploi/loisirs : Casse-cailloux

https://mbti.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ISFP vu par une ENFP Empty Re: ISFP vu par une ENFP

Message  latifolia Dim 1 Déc - 16:49

J'ai aussi l'impression qu'il savent très bien ce qu'ils veulent mais ne savent pas du tout l'exprimer, en tout cas pas avant d'être à l'aise. Contrairement aux ENFP qui dans le fond savent pas souvent ce qu'ils veulent mais trouvent quand même le moyen d'exprimer clairement des désirs ?! What a Face
latifolia
latifolia

Type MBTI : ENFP
Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 44
Localisation : oui
Emploi/loisirs : plein de trucs

Revenir en haut Aller en bas

ISFP vu par une ENFP Empty Re: ISFP vu par une ENFP

Message  Lilliwin Dim 1 Déc - 21:39

Les ENFP savent peut être moins ce qu'ils veulent mais savent mieux l'exprimer; ça compense Smile. Il y a toujours une idée d'équilibre dans chaque fonctionnement.
Lilliwin
Lilliwin

Type MBTI : INFP
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 42
Localisation : Ici et partout
Emploi/loisirs : Profil public

Revenir en haut Aller en bas

ISFP vu par une ENFP Empty Re: ISFP vu par une ENFP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum