Mieux comprendre les autres avec le MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Semiotest...

3 participants

Aller en bas

Semiotest... Empty Semiotest...

Message  Mikasa Jeu 3 Avr - 19:40

Je ne connaissais pas ce test, je le trouve sympa alors je vous le fait partager sur ce forum, en espérant que vous y participiez. Merci.


Pour mettre votre résultat, fait un copier collé et mettez le lien ici.

Pour ma part j'ai eu ça, mais je trouve ça étrange sur certaines choses....


Mikasa

Type MBTI : Si/Fi
Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 40
Localisation : Vers les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Semiotest... Empty Re: Semiotest...

Message  Lilliwin Jeu 3 Avr - 22:03

Merci beaucoup pour ce test Smile .

Voici mon résultat et ça reflète plutôt bien mes valeurs .
http://semiotest.a3w.net/Resultat.asp?numTest=26424

Au passage, ca nous donnera plus d'éléments pour la détermination du F Smile .

Qu'est ce que tu trouves bizarre dans ton résultat ?
Lilliwin
Lilliwin

Type MBTI : INFP
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 42
Localisation : Ici et partout
Emploi/loisirs : Profil public

Revenir en haut Aller en bas

Semiotest... Empty Re: Semiotest...

Message  Mikasa Jeu 3 Avr - 22:10

Tu as eu beaucoup de choses comparé à moi ...comment ça se fait que j'ai eu moins que toi  Sad 

Cette phrase que je trouve étrange "vous n'attachez guère d'importance à l'harmonie dans vos relations avec les autres" j'ai pas trop compris pourquoi j'ai eu ce résultat.

Mikasa

Type MBTI : Si/Fi
Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 40
Localisation : Vers les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Semiotest... Empty Re: Semiotest...

Message  Lilliwin Jeu 3 Avr - 22:56

Plus les valeurs sont fortes, plus ça signifie qu'on y attache de l'importance. Concrètement, ça veut dire qu'il est plus difficile d'avoir du détachement quand les valeurs sont fortes que quand elles sont faibles.

Mikasa a écrit:Cette phrase que je trouve étrange "vous n'attachez guère d'importance à l'harmonie dans vos relations avec les autres" j'ai pas trop compris pourquoi j'ai eu ce résultat.

Je pense que c'est du à un besoin de se différencier des autres plus fort que celui d'être en lien avec eux. Qu'en penses tu ?
Lilliwin
Lilliwin

Type MBTI : INFP
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 42
Localisation : Ici et partout
Emploi/loisirs : Profil public

Revenir en haut Aller en bas

Semiotest... Empty Re: Semiotest...

Message  Mikasa Jeu 3 Avr - 23:16

Lilliwin a écrit:Plus les valeurs sont fortes, plus ça signifie qu'on y attache de l'importance. Concrètement, ça veut dire qu'il est plus difficile d'avoir du détachement quand les valeurs sont fortes que quand elles sont faibles.

Mikasa a écrit:Cette phrase que je trouve étrange "vous n'attachez guère d'importance à l'harmonie dans vos relations avec les autres" j'ai pas trop compris pourquoi j'ai eu ce résultat.

Je pense que c'est du à un besoin de se différencier des autres plus fort que celui d'être en lien avec eux. Qu'en penses tu ?


Peut-être, je sais pas, mais ça fait prétentieux alors ce que tu insinue, et je ne pense pas que je suis prétentieuse, enfin du moins j'espère, mais dans mon entourage on ne m'a jamais traité de prétentieuse, donc ça m'étonnerait. Après, c'est vrai que j'aime beaucoup l'originalité, j'ai misé beaucoup la dessus sur le test.

Mikasa

Type MBTI : Si/Fi
Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 40
Localisation : Vers les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Semiotest... Empty Re: Semiotest...

Message  Lilliwin Ven 4 Avr - 9:25

C'est intéressant que tu associes le besoin de se différencier à de la prétention. Perso, je ne fais pas de lien direct entre les deux. L'originalité est une valeur plutôt positive pour moi, elle exprime ce qu'une personne a d'unique en elle.
Lilliwin
Lilliwin

Type MBTI : INFP
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 42
Localisation : Ici et partout
Emploi/loisirs : Profil public

Revenir en haut Aller en bas

Semiotest... Empty Re: Semiotest...

Message  Mikasa Ven 4 Avr - 10:33

Lilliwin a écrit:C'est intéressant que tu associes le besoin de se différencier à de la prétention. Perso, je ne fais pas de lien direct entre les deux. L'originalité est une valeur plutôt positive pour moi, elle exprime ce qu'une personne a d'unique en elle.

Non non, je n'ai jamais dit que l'originalité est synonyme de prétention, ne dit pas ce que je n'ai pas dit!

Je voulais simplement dire qui y'a des gens qui se sert de l'originalité pour paraître prétentieux, se mettre trop en valeur, ou jouer les sophistiqués, mais moi je parlais des gens qui sont originales naturellement sans aucune prétention. Je ne parlais pas pour moi, mais pour les autres personnes originales.

Mikasa

Type MBTI : Si/Fi
Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 40
Localisation : Vers les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Semiotest... Empty Re: Semiotest...

Message  latifolia Ven 4 Avr - 22:21

http://semiotest.a3w.net/Resultat.asp?numTest=26452 

On attache tous les 3 "une très forte importance aux valeurs transcendantes de la foi et de la spiritualité"  What a Face

Intéressant ce test, merci ! Je trouve juste dommage qu'ils ne précisent pas de quelle valeur il s'agit quand elles sont trop modérées ("Vous ne notez pas ces valeurs d'une manière différente de la population").


latifolia
latifolia

Type MBTI : ENFP
Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 44
Localisation : oui
Emploi/loisirs : plein de trucs

Revenir en haut Aller en bas

Semiotest... Empty Re: Semiotest...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum