Mieux comprendre les autres avec le MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment gérer le flot d'informations détaillées quand on parle aux ESFJ ?

2 participants

Aller en bas

Comment gérer le flot d'informations détaillées quand on parle aux ESFJ ? Empty Comment gérer le flot d'informations détaillées quand on parle aux ESFJ ?

Message  Lilliwin Dim 30 Mar - 10:07

Les ESFJ sont réputés pour donner une grande quantité de détails quand ils parlent. Outre synthétiser ce qu'ils disent, avez vous des techniques pour ne pas vous retrouvez noyés sous la masse d'informations (sauf si vous êtes Si vous même bien sûr ^^) ?
Lilliwin
Lilliwin

Type MBTI : INFP
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 42
Localisation : Ici et partout
Emploi/loisirs : Profil public

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer le flot d'informations détaillées quand on parle aux ESFJ ? Empty Re: Comment gérer le flot d'informations détaillées quand on parle aux ESFJ ?

Message  latifolia Mar 1 Avr - 15:06

J'ai souvent l'impression que les ESFJ ne peuvent pas raconter quoi que ce soit sans commencer leur discours par un truc du genre "d'abord, il y avait des dinosaures...."  Shocked 

Donc j'attends et les laisse causer... ils mettent une telle concentration dans leur discours que ça vaut franchement le coup de les observer un peu : je me concentre sur :
Spoiler:

Évidemment le risque est de rater l'information pertinente, ce qui manque pas d'arriver. Ce pourquoi à la fin je demande :
Spoiler:
Et c'est là qu'ils recommencent leur exposé, mais cette fois seulement depuis la Grèce antique. pale

Alors on observera par exemple les lapsus. rabbit 
Et rebelote.

Faut juste prendre le temps en fait albino .

Ouais... bon donc en gros, j'avoue, je les écoute pas vraiment là j'ai du mal...
Mais curieusement, je les adore I love you


(...est-il opportun de rappeler mon Si inf?)
latifolia
latifolia

Type MBTI : ENFP
Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 44
Localisation : oui
Emploi/loisirs : plein de trucs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum