Mieux comprendre les autres avec le MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice?

4 participants

Aller en bas

Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice? Empty Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice?

Message  Mikasa Jeu 6 Mar - 22:21

Je préviens juste à l'avance, que c'est sur un blog Anglais, donc pas facile de traduire assez facilement vue mon niveau d'anglais  Rolling Eyes Je mettrais la Source, de cette page, en bas de la page.

Il y a beaucoup de traits de personnalité que l'on les deux aime détesté dans une personne. En utilisant l'outil MBTI, il devient beaucoup plus facile de trouver des défauts potentiels et des cadeaux dans une personne. Premièrement, il est nécessaire de définir tant vertu qu'un vice. Une vertu peut être définie comme "l'excellence Morale" tandis qu'un vice peut être défini comme "une faute considérait souvent immoral."


Lorsque l'on regarde les différents types MBTI, nous pouvons facilement trouver une vertu et le vice compatible. Bien sûr, il ya beaucoup plus de vertus et de vices, mais le but de cet article, j'ai choisi une seule vertu pour chaque exemple de type pour chaque introverti est évidemment attentif et percepteurs sont amusants, mais pour des raisons de cela, je n'ai rétréci vers le bas juste une vertu un vice qui se distingue particulièrement. Ce faisant, je me suis limité dans le choix de beaucoup de vertus et ont souligné l'importance de chaque vertu et le vice et le caractère unique de chaque vertu / vice à chaque type. S'il vous plaît noter également que certains d'entre eux pourraient être considérés comme les deux vertus et des vices. Maintenant, sans plus tarder, voici les typages:


INFJ
Vertu: Conscience de Compassion-sympathique de la détresse anthères avec un désir de remédier.
Vice: Mélancolique sentiment ou tendant à ressentir une tristesse pensive ou douce.

INFP
vertu: Créativité à générer de nouvelles idées ou concepts.
vice: L'apitoiement sur soi-la conviction que votre vie est plus difficile que d'autres.

INTJ
vertu: Ambitions ayant un fort désir d'atteindre un but spécifique.
vice: Manipulateur utilisant des moyens astucieux pour contrôler quelque chose ou quelqu'un.


INTP
Vertu : Compréhension - Assimilation de connaissance
Vice : Irrégulier - non prévisible, régulier ou cohérent; quitte(s'écarte) de normes(standards) attendues à l'époque.

ISFJ
Vertu : Loyal - fidèle à une personne ou à une communauté; consacré et consacré.
Vice :Lâcheté - une absence de courage ou de bravoure.


ISFP
Vertu : Douceur - modéré, tout à fait, non grossier ou sévère.
Vice : Bouderie - disposition amère d'humeur changeante

ISTJ
Vertu : Fiabilité - est digne de confiance pour faire quelque chose.
Vice : Inflexibilité - fermement établi et impossible de changer.

ISTP
Vertu : Détachement - liberté d'environnement.
Vice : Dureté - ne montrant aucune préoccupation(entreprise) pour les sentiments d'une autre personne.

ENFJ
Vertu :Enthousiasme - un sentiment d'excitement.
Vice : Obstination - de façon peu raisonnable et obstructivement déterminé pour persévérer.

ENFP
Vertu :  Individualisme - soulignage d'importance de l'individu,
Vice : Narcissisme- admiration de soi-même excessive et égocentrisme et un besoin excessif d'admiration,

ENTJ
Vertu :Force - capable d'exercer la grande(super) force.
Vice : Arrogance - l'acte(la loi) de sentiment ou exposition de suffisance et mépris ou mépris(indifférence) pour d'autres.

ENTP
Vertu : Curiosité - un désir de découvrir et savoir(connaître) des choses.
Vice : Auto-indulgence - manque de sang-froid dans poursuite de votre propre plaisir ou satisfaction.

ESFJ
Vertu : Générosité - le don, ou désireux de donner librement.
Vice :  Préjudice(Préjugé) - sans fondement haine, crainte, ou défiance d'une personne ou d'un groupe.

ESFP
Vertu : Paix - liberté d'agitation mentale; sérénité.
Vice : Auto-indulgence - manque de sang-froid dans poursuite de votre propre plaisir ou satisfaction


ESTJ
Vertu: Justice équitable, impartiale, donnant une réponse méritée.
Vice: Condescendance comportement qui implique que quelqu'un est a gracieusement s'abaisser au niveau des personnes moins importantes.

ESTP
Vertu: La spontanéité naturelle, pas prévu.
Vice:  Légèreté - montrant un manque de planification ou de prévoyance; montrant un manque de considération pour les autres ou pour les conséquences.

Vous en pensez quoi de tout cela, est-ce que votre type ressemble à cette vertue,vice?



Mikasa

Type MBTI : Si/Fi
Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 40
Localisation : Vers les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice? Empty Re: Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice?

Message  Lilliwin Ven 7 Mar - 1:02

C'est intéressant, il me semble que l'auteur de l'article essaie de rapprocher les types MBTI du fonctionnement de l'énnéagramme avec le vice (compulsion pour l'énnéagramme) et la vertu. C'est un point de vue originale car d'habitude les corrélations sont plutôt faites entre les types et les numéros.

Je me reconnais relativement bien dans la description de mon type.
Lilliwin
Lilliwin

Type MBTI : INFP
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 42
Localisation : Ici et partout
Emploi/loisirs : Profil public

Revenir en haut Aller en bas

Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice? Empty Re: Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice?

Message  latifolia Sam 8 Mar - 19:26

Moi aussi, surtout dans le vice... Embarassed 
Parce que je comprends pas la vertu : individualisme ?!


Mais c'est pas un défaut ça ??

Alors super, les ENFP n'ont que des défauts ?!?! pale 

pirat ...il est de quel type celui qui a fait ces liens ?)
latifolia
latifolia

Type MBTI : ENFP
Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 44
Localisation : oui
Emploi/loisirs : plein de trucs

Revenir en haut Aller en bas

Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice? Empty Re: Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice?

Message  Lilliwin Sam 8 Mar - 19:38

Je pense que c'est plus indépendance d'esprit ou liberté qu'individualisme.

A mon avis, celui qui a posé ces idées serait plutôt INFJ car l'idée d'excellence morale me paraît très Fe. De plus, la vertu INFJ est plus développée et ses défauts un peu atténués. Tout est relatif à notre vision des choses, c'est humain Smile.
Lilliwin
Lilliwin

Type MBTI : INFP
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 42
Localisation : Ici et partout
Emploi/loisirs : Profil public

Revenir en haut Aller en bas

Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice? Empty Re: Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice?

Message  Mikasa Dim 9 Mar - 11:25

Et oui, le Monsieur du blog est bien un INFJ. Moi j'adore son blog, du coup, je me suis inscrite dessus x) fin bref.

Je trouve aussi que ça me ressemble assez dans la description. Je suis souvent mélancolique  u_u

Sinon, je n'aime pas trop le défaut des ENFP, cela me rappel trop ma soeur, pas tapé hein ^^'  Razz  Et aussi des INTJ, leur côté manipulateur...ENTJ pour le côté autoritaire, et c'est moi le chef Lol, et ISTP, pour leur côté insensible face à la douleur des autres!   Exclamation  grrrrrrrrrr x)

Mikasa

Type MBTI : Si/Fi
Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 40
Localisation : Vers les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice? Empty Re: Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice?

Message  latifolia Dim 9 Mar - 20:26

Je trouve tout ça assez cohérent.
J'ai beaucoup de mal avec la lâcheté (ISFJ) parce que ça touche à mes valeurs, avec l'inflexibilité (ISTJ) parce que ça fait perdre du temps, et avec l’apitoiement sur soi (INFP) parce que pour y avoir goûté je peux affirmer que c'est aussi une sacré perte de temps...

Sinon.
Bah, il est dit sur le profil ENFP qu'on est brillant dans tout ce qu'on entreprend avec enthousiasme, ça a du mérite et cela DOIT être reconnu par TOUS rabbit .
ENFP the champion ! What a Face 
Aaaah par moments j'aimerais bien être quelqu'un d'autre afin de pouvoir m'admirer plus confortablement !
lol!  lol!  lol!
latifolia
latifolia

Type MBTI : ENFP
Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 44
Localisation : oui
Emploi/loisirs : plein de trucs

Revenir en haut Aller en bas

Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice? Empty Re: Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice?

Message  Mikasa Dim 9 Mar - 22:24

Je ne sais pas vraiment, je pense qui existe des isfj courageux, et des INFP moins triste, tout dépend aussi du degré  de la personne, il ne faut pas tout mettre les gens dans une catégorie de mbti  Smile 


Je dis ça car dans un blog mbti, j'avais lu quelques parts, que Hitler était INFJ, quand j'ai lu ça, et bien, j'ai trouvé ça limite un peu ridicule, voire choquant, et l'auteur du blog avait dit qui existé des infj méchant, ou gentil, ou manipulateur, tout dépend du degré de la personnalité des gens, de l'éducation etc. Je ne sais pas si c'est cohérent ce que je dis  Razz

j'admire les gens courageux  I love you 

Mikasa

Type MBTI : Si/Fi
Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 40
Localisation : Vers les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice? Empty Re: Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice?

Message  Lilliwin Mer 12 Mar - 20:22

Mikasa a écrit:tout dépend du degré de la personnalité des gens, de l'éducation etc. Je ne sais pas si c'est cohérent ce que je dis

Oui, meilleur est l'équilibre entre les fonctions, moins les tendances négatives s'expriment. Il y a aussi l'influence de l'histoire personnelle et des choix que la personne a fait.
Lilliwin
Lilliwin

Type MBTI : INFP
Masculin Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 42
Localisation : Ici et partout
Emploi/loisirs : Profil public

Revenir en haut Aller en bas

Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice? Empty Re: Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice?

Message  Admin Mer 12 Mar - 23:17

Je déplace le fil dans la rubrique "Lien avec les autres approches psychologiques".
Admin
Admin
Admin

Type MBTI : INFP
Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 42
Localisation : Tatami
Emploi/loisirs : Casse-cailloux

https://mbti.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice? Empty Re: Quel type MBTI qui correspond à la vertu et le vice?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum